vendredi 11 mai 2018

JUPES SANS PATRON

Pour la jupe un coton avec un joli motif dans les bleu gris, ceinture en jersey. 
C'est un tube de la taille des hanches pour pouvoir l'enfiler sur laquelle j'ai cousu à la SJ une ceinture en jersey. Longueur 70 cm. 


Jupe trapèze sans ceinture. Coton noir à pois blanc. C'est donc deux trapèzes, le haut du devant est légèrement creusé. Longueur 70 cm
  • J'ai posé une fermeture éclair (pour une fois je m'en suis pas trop mal sortie. Mais quelque soit le type de pose de fermeture je me retrouve toujours avec un décalage de tissu....) 
  • j'ai cousu la jupe
  • posé la fermeture, surfilé partout
  • crée les pinces pour que cela tombe bien (2 pinces devant, 2 dans le dos), 
  • Pour la "ceinture" :j'ai fait un ourlet qui respecte la courbe. 




Superbe tissu birman (merci Martine!). C’était un tube que les hommes portent en s'emberlificotant dedans. J'ai fait complètement au feeling :

  • j'ai pris le tissu tel quel 
  • j'ai découpé une bande pour faire le ceinture, 
  • ceinture : tour de taille plié en 2 renforcé avec du thermocollant posé au fer
  • pour pas avoir à poser de fermeture, j'ai fermé par des bouton pression en faisant chevaucher les 2 pans de jupe
  • le haut est plissé avec la technique des 2 surfilages fait à la main (on tire sur les deux fil dans le sens opposé et on répartit les fronces au mieux)
  • J'ai attaché la ceinture à la jupe avec la SJ
  • un ourlet et c'est tout. 


Aucun commentaire: