samedi 17 février 2018

POUDRE LAVE VAISSELLE


Bon ben ça fait un bail .... Ok mais pour me faire pardonner une petite recette écolo : fabriquer son produit lave vaisselle.... Çà fait au moins 10 ans que je n'ai pas acheté de lessive car je la fais maison alors pourquoi pas faire de même pour le lave vaisselle. Là c'est la version vrac. On peut faire en tablette comme au magasin. Mais moi je suis trop fainéante.
Pour les tablettes : mélanger les 3 premiers ingrédients, mettre un peu d'eau en pshit (attention ça peut mousser un peu) puis mettre acide citrique. On peu ajouter des huiles essentielles.

Je teste cela au prochain lavage de vaisselle et reviens parler du résultat.

Autre achat que je ne fais plus depuis longtemps le liquide de rinçage : je mets du vinaigre blanc directement dans le bac liquide de rinçage. Je ne mets pas de sel car l'eau n'est pas calcaire chez moi.

Bilan home made : 
produits lave vaisselle
lessive
éponge (tawashi) même si j'achète encore des carrés vertes qui grattent
produit désinfectant (vinaigre eau huile essentielle)
produit toilette
produit lavage sol : savon noir

4 commentaires:

Stef a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stef a dit…

Après plusieurs tournées de lavages : aucun soucis. Ça lave normalement ne laisse aucun parfum sur la vaisselle et pas de traces blanches. Ce n'est pas nécessaire de remplir le bac à produit en entier : au minimum c'est très bien.

Claire a dit…

Mais c'est Génial !! Je fais ma lessive depuis déjà quelques temps, je vais me mettre au produite lave-vaisselle alors. Pour les éponges, tu les fais pousser, c'est ça ?

Claire

Stef a dit…

Oui et je fais de la contrebande en les vendant sous le manteau.... Je risque gros j'ai le lobby de fabriquant des éponges qui cherche à me coincer !!

http://notreatelier.blogspot.fr/2016/09/eponge-tawashi.html